Questions fréquentes


Qu’est-ce que ZappTrans?

ZappTrans est une application web, un site web d’annonces relatives au transport de marchandises, qui aide les transporteurs à trouver les cargaisons à transporter et les expéditeurs à trouver des camions pour transporter leurs marchandises.

Qui peut créer un compte sur ZappTrans?

Tout le monde, à la fois les entreprises (en tant que transporteurs ou expéditeurs) et les particuliers (uniquement en tant qu’expéditeurs). Veuillez noter que nous nous réservons le droit de refuser l’enregistrement aux entreprises qui ont des antécédents d’incidents sur d’autres plates-formes.

Comment s’inscrire sur ZappTrans?

Appuyez sur le bouton Inscription dans la section principale du site. Après avoir rempli le formulaire d’inscription, vous serez invité à vous connecter au site.

Combien cela coûterait-il d’être membre de ZappTrans?

L’accès ZappTrans est gratuit pour les fonctions de base du site. Les expéditeurs peuvent afficher plusieurs annonces gratuites, sans limites. ZappTrans va percevoir des frais d’utilisation aux expéditeurs ainsi qu’aux transporteurs uniquement lorsqu’une transaction est enclenchée entre les deux parties.

Quelles solutions de sécurité avez-vous mises en place?

Nous pensons que la sécurité est une chose essentielle dans le transport, c’est pourquoi nous avons mis en place de nombreuses mesures pour vous protéger :

  • Les entreprises qui s’enregistrent avec de fausses données seront refusées et supprimées du système.
  • Nous avons mis en place un système performant qui aide à rapporter les incidents.
  • Zéro tolérance aux incidents de paiement : contrairement aux autres bourses de transport de marchandises, sur ZappTrans vous ne verrez pas des entreprises avec plusieurs incidents de paiement qui sont enregistrées sur  notre plateforme. Ainsi, si une entreprise à un incident de paiement ouvert et et qu’elle refuse de coopérer pour le résoudre, son compte sera suspendu.
  • Attitude proactive vis-à-vis des entreprises ayant des incidents de paiement sur d’autres plates-formes. Ainsi, nous voulons nous assurer autant que possible que vous ne rencontrerez pas sur ZappTrans de mauvais payeurs d’autres plates-formes.

Qui publie les annonces sur le site?

Sur ZappTrans, chaque entreprise ajoute ses propres annonces. En publiant des annonces, vous devenez visible pour les autres membres inscrits sur ZappTrans. 

Comment ajouter une annonce sur ZappTrans?

Une fois connecté, sous l’onglet « Mes annonces » appuyez sur le bouton « ajouter » à partir de la page principale. Ajoutez tous les détails, selon vos besoins. Après avoir rempli le formulaire, votre annonce apparaîtra sur le site.

Combien d’annonces pourrais-je publier? Y a-t-il une limite?

Vous pouvez publier autant d’annonces que vous le souhaitez. Toutefois, veuillez noter que, afin de maintenir un environnement équitable pour tous les membres de ZappTrans, vous ne pouvez pas ajouter d’annonces en double sur notre plate-forme.

Quels types de véhicules sont acceptés lors de la publication des annonces?

Lorsque vous publiez une annonce, vous pouvez sélectionner l’un des types de véhicules suivants : Camion avec boîte fermée, camion à plate-forme, camion frigorifique, camion dédié ou tracteur avec remorque.

Que dois-je faire en cas d’incident de paiement ou de transport?

Accédez à la section Incidents à partir de la zone d’administration et appuyez sur le bouton Nouvel incident pour ouvrir un nouvel incident. Après avoir fourni les détails de l’incident et joint les documents justificatifs, votre incident sera publié dans cette section et la compagnie qui fait l’objet de la plainte sera avisée par courrier électronique.

J’ai une suggestion à vous faire. Accepterais-vous de les mettre en œuvre?

Nous sommes ouverts à toute suggestion permettant de progresser et nous nous ferons un plaisir de donner suite à vos suggestions.